Bonjour tout le monde!
.
Veuillez suivre ce lien pour voir ce qu’il y a de disponible dans la boutique en ligne et réserver ce que vous souhaitez.
.
L’heure limite pour changer vos commandes est 1pm mercredi pour la collecte du 21 août(16h30 à 18h30) et 8am samedi pour changer vos commandes du 24 août(10am à midi).
.
Nouveautés au menu: des gros oignons jaunes et rouges!
.
Premièrement, j’aimerais vous mentionner que j’ai apporté quelques changements à la boutique en ligne suite à vos commentaires des dernières semaines:
– Les “tomates – à la pièce” sont maintenant en dollars et remplace les “tomates” des semaines précédantes. Précédemment, vous pouviez sélectionner des petites, des moyennes, OU des grosses, mais jamais 2 moyennes + 1 grosse par exemple. Maintenant, en choississant le montant de “tomates – à la pièce” désiré, nous pourrons choisir ensemble le combo de tomates qui vous convient selon votre montant sélectionné.
– Même chose pour les courges. Choississez un montant, puis nous ferons correspondre la/les courge.s avec leur grosseur et votre montant sélectionné.
– Pour les piments forts, j’ai enlevé le choix des différentes variétés. Sur place, nous choisirons le piquant qui vous convient!
.
Deuxièmement, tel que mentionné les deux dernières semaines, j’accumule les surplus en ce moment! Donc, c’est le temps de vous procurer, entres autres, les tomates en grosses quantités pour vos transformations! J’ai rajouté deux choix à cet effet dans la boutique en ligne.
Deuxièmement, tel que mentionné les deux dernières semaines, j’accumule les surplus en ce moment! Donc, c’est le temps de vous procurer, entres autres, les tomates en grosses quantités pour vos transformations! J’ai rajouté deux choix à cet effet dans la boutique en ligne.
.
Parlant de surplus, je suis quand même bien content d’en avoir cette saison… puisque notre récolte de carottes à été misérable cette semaine, seulement 15 bottes sur une possibilité de 60… un petit rappel que le 120mm de plus reçu il y a deux semaines n’a pas causé de dommage en surface mais a tout de même des impacts importants ailleurs! Mais pas de panique pour le moment, les inventaires vont pallier un certain temps aux pluies trop abondantes… contrairement à 2023 où les pluies avaient commencé… avec le début des récoltes! Bleh!
.
Finalement, vous allez voir une photo d’un gars heureux ci-bas. En début de saison, j’avais pris la décison d’appliquer du BtK sur mon ail puisque la teigne du poireaux(chenille) était infernale dans mon ail cette année. Depuis le début des jardins, je les contrôlais avec une barrière physique(un filet anti-insecte), puis j’éliminais manuellement les quelques-une(1 plant sur 10 disons) qui réussissaient à s’infiltrer sous les filets. Lorsqu’à la fin-mai j’avais fais mon dépistage habituel, j’avais plutôt trouvé 9 plants sur 10 d’infectés, malgré les filets posés dès mon arrivée sur la ferme, ce qui rendait l’élimination manuelle tout simplement impossible. Bref, je me suis procuré le biopesticide BtK pour la première fois des jardins… et je suis plutôt satisfait du résultat! Aussi efficace sur la teigne dans l’ail que sur les sphinx de la tomate! La chenille a beau être grosse comme un doigt, une fois qu’elle mange une feuille enduite de BtK, elle se désèche complètement et devient pas plus gros qu’un ongle! Au besoin, vous pouvez vous en procurer vous aussi pour vos jardins à la quincaillerie/jardinerie du coin!
.
Allez! Je vous laisse sur quelques photos de la dernière semaine!
.
Cheers,
– Olivier et Marie-France
514-377-9148